La sophrologie Caycédienne

Sophrologie ?

Méthode développée  par le Docteur Alfonso Caycedo dans les années 60. Grace à son approche  médicale et scientifique, il  vise à apporter une amélioration de la qualité de vie. 

 

La Sophrologie est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d'activation du corps et de l'esprit.

 

Elle se fonde sur l'observation et l'étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

Pour qui ?

POUR TOUS ! C'est un entraînement personnel qui s’adresse à toute personne souhaitant mieux se connaître et développer une conscience sereine et positive : Enfants, adultes, seniors.

 

Elle s'adresse également aux enseignants, aux professionnels de la santé et du monde de l’entreprise, du sport, ou des arts... 

Quel objectif ?

Deux principaux:

 

- Devenir plus conscient de soi-même, « sujet » de son corps et de son esprit.

 

- S’éloigner des automatismes et de l’urgence quotidienne.

 

Les exercices  réveillent des sensations de vitalité et aident à relâcher les tensions. Ils procurent un sentiment de sérénité, de bien-être physique et mental pour sortir de l’état de stress permanent.

 

Les exercices  activent la concentration, la lucidité et la créativité et aide à s'éloigner des ruminations quotidiennes.

 

La pratique régulière éveille les émotions positives.

 

Une existence pleine de vitalité qui se caractérisera par une attitude positive de l’individu, envers lui-même et face au monde environnant.