1 - Après une phase d'accueil et d'écoute je vous proposerai une séance adaptée que je prendrai le temps de vous présenter et de vous expliquer.

2 - La séance démarre par une sophronisation.

Progressivement guidé  vers  une profonde et agréable détente corporelle, il vous sera proposé d'effectuer certains exercices  pour activer la ressource nécessaire.

3 - Après la séance,  il  vous sera proposé d'exprimer ou de noter par écrit de façon personnelle le vécu de votre séance.

 

Nous pourrons échanger sur vos impressions, votre vécu, votre ressenti.


Les valeurs clefs en sophrologie

Liberté - Responsabilité - Dignité

 

“La Sophrologie entend par “Valeurs de l’Homme”, les qualités spécifiques qui caractérisent l’Être Humain et le définissent comme doté d’une conscience individuelle, originale et transcendantale”.

"Les droits de l’Homme sont certainement une valeur inhérente à la dignité humaine, valeur essentielle de l’existence de l’Être. Et les Valeurs de l’Homme sont résumées par le Droit Humain à sa propre existence libre, responsable et digne." 

Extraits de la “DÉCLARATION DE GENÈVE” prononcé par le Professeur Alfonso CAYCEDO le 17 mai 2001 dans l’Auditoire des Droits de l’Homme de l'Université de Genève

Positif

 

On entend par positif tout ce qui va dans le sens de notre vie, toute action positive sur une structure de l'être va rejaillir sur l'ensemble de l'être. Tout effet positif sur le mental a une répercussion positive sur le corps et inversement, c'est un cercle vertueux !